PRÉPARER VOTRE RETRAITE

Investir dans le neuf, c’est faire le choix de la sérénité et de l’efficacité. Idéal pour vous aider à construire votre patrimoine, l’investissement locatif vous permet également d’agir dès aujourd’hui pour préparer au mieux votre retraite.

Le neuf : le choix de la sérénité

Un logement neuf, c’est la garantie d’un bien immobilier à la pointe de la qualité : confortable et durable, il vous permet d’envisager l’avenir sereinement, sans l’ombre de potentiels travaux de rénovation.
Un logement neuf peut être loué sans délais : les revenus fonciers que vous percevez vous permettent ainsi à court terme de régler les mensualités de votre emprunt en toute sérénité et viendront compléter agréablement les versements de votre retraite à plus long terme.
Toutefois, si vous ne souhaitiez pas garder votre bien en location, vous pourrez également envisager sa revente pour financer d’autres projets ou tout simplement, choisir de vous y installer.

«Préparer votre retraite en investissant dans le neuf, idéal pour se constituer un patrimoine»

Réduire ses impôts

Acquérir un bien immobilier neuf pour préparer sa retraite, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages fiscaux à court terme. Pensez à consulter les différents dispositifs de défiscalisation mis en place à ce jour : les réductions et crédit d’impôts prévus par le dispositif Pinel vous permettent de préparer sereinement votre retraite.

Transmettre un patrimoine

Parce que préparer votre retraite c’est aussi penser à votre entourage, investir dans un logement neuf Ataraxia vous permet de constituer un patrimoine que vous pourrez transmettre à vos proches. Prêtez dès à présent une attention toute particulière à la fiscalité en vigueur pour la transmission de biens immobiliers afin de choisir le dispositif le plus adapté à vos projets (donation, démembrement etc.). N’hésitez pas à consulter notre page « se constituer un patrimoine » pour obtenir plus d’informations.

NOTRE CONSEIL D’EXPERT

Nous vous conseillons de commencer à préparer votre retraite au plus tôt. Vous bénéficierez ainsi de plus larges possibilités de financement auprès des établissements bancaires, notamment en ce qui concerne les prêts immobiliers souvent conclus sur des périodes supérieures à 10 ans.

Informations non contractuelles.

ATTENTION

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur (plafonnement des niches fiscales…).
Il est susceptible d’être modifié ultérieurement en fonction des évolutions de la législation ou de la situation individuelle. Un investissement immobilier nécessite une capacité d’épargne les premières années. Nous vous recommandons vivement d’établir une étude personnalisée, en fonction de votre situation financière et fiscale.

Partager sur :