GARANTIES DU NEUF

Investir dans le neuf présente de nombreux avantages en termes de qualité de construction. Plusieurs garanties complémentaires se succèdent et vous apportent une réelle sécurité pendant les années qui suivent l’acquisition de votre logement. Garantie de parfait achèvement, garanties biennale et décennale, ou encore assurance dommages-ouvrages, retrouvez tous les dispositifs qui facilitent l’investissement dans le neuf.

La garantie décennale : 10 ans de sérénité

En tant que promoteur immobilier, Ataraxia est tenu de souscrire une garantie décennale. Elle couvre tout dommage important constaté dans les 10 ans qui suivent la réception de votre bien et susceptible de rendre votre logement impropre à sa destination (fissures, étanchéité, isolation).

La garantie biennale de bon fonctionnement

Elle prend automatiquement le relai de la garantie de parfait achèvement et couvre les dysfonctionnements liés aux équipements de votre logement (système de chauffage, de plomberie, volets etc.) au cours des 2 années suivant la livraison de votre logement. Pendant ce laps de temps, le constructeur est tenu d’apporter une solution rapide à ces désordres. La garantie biennale de bon fonctionnement couvre également les malfaçons non prises en charge par la garantie décennale.

La garantie de parfait achèvement

Toute malfaçon constatée au cours de l’année qui suit la réception de votre logement est prise en charge sans délais par la garantie de parfait achèvement. Elle impose au constructeur du bâtiment concerné la mise en œuvre rapide des travaux de réparation nécessaires à la remise en état du bien.

La garantie contre les vices apparents

Elle est valable un mois à compter de la remise des clés de votre logement. Si vous constatez une malfaçon ou un défaut de construction pendant ce laps de temps, signalez-le nous sans attendre : Ataraxia s’engage à vous apporter une solution rapide.

NOTRE CONSEIL D’EXPERT

La garantie vices apparents ne prend pas en compte les défauts de non-conformité. Assurez-vous que le défaut constaté correspond bien à une réelle malfaçon (système électrique défectueux par exemple) pour pouvoir en bénéficier

L’assurance dommages-ouvrages

Elle permet une prise en charge rapide des malfaçons et défauts de non conformité. L’assurance dommages-ouvrages est automatique et prend effet à compter de la 2nde année suivant la livraison de votre logement, mais elle doit être souscrite avant l’ouverture du chantier.

NOTRE CONSEIL D’EXPERT

Prêtez une attention toute particulière aux conditions d’application de ces garanties : certaines d’entre elles prennent effet à la réception de votre logement (c’est à dire lors constat de fin des travaux établi par Ataraxia et les différents entrepreneurs) et non à sa livraison. La date de début de la garantie ne correspond donc pas toujours à la date de remise des clés de votre logement.

Partager sur :