RENDRE LA VILLE DURABLE ET DÉSIRABLE

La ville durable et désirable est avant tout une ville qui place les attentes des habitants au cœur du projet, où les habitants se sentent bien et où les autres ont envie d’y vivre. La ville durable que nous cherchons à construire est une ville évolutive, connectée, responsable et ouverte.

Renforcer l’attractivité des logements

Il est indispensable de penser chaque projet comme une opération unique : de la replacer dans son contexte, de penser le rapport à son environnement, et de rechercher les meilleures orientations. Nos équipes de conception travaillent à pourvoir les appartements chaque fois qu’il est possible d’un prolongement extérieur de qualité, pouvant être ouvert, semi-ouvert, voir fermé en jardin d’hiver.

«Ataraxia Promotion place au centre de sa réflexion la valeur d’usage et la qualité intrinsèque du logement.»

Accompagner la mutualisation des espaces partagés

L’idée est de proposer, selon les programmes, des espaces de rencontres et des services mutualisés qui participent à favoriser le lien social et créer une vie de quartier à l’échelle de l’îlot. Les espaces partagés permettent d’agrandir son logement, en extrayant du volume du logement des fonctions que l’on réalise habituellement à l’intérieur de celui-ci (buanderie, salle de sport, atelier de bricolage).

Aider à promouvoir les modes de déplacements doux et les transports en commun

Ataraxia Promotion, promoteur innovant, recherche aussi une réponse packagée aux contraintes des déplacements urbains : un accompagnement à l’accès aux différentes offres de mobilité urbaine (bus, bus en site propre, tramway, métro, vélo en libre-service, services de voitures partagées et de covoiturage); afin de répondre au manque de stationnement et à l’évolution des usages automobiles en ville.

«Assurer confort et santé des occupants et limiter au mieux les impacts sur l’environnement, en s'intégrant le plus respectueusement possible…»

Proposer une performance energétique durable

L’évolution permanente des règlementations thermiques nous poussent à améliorer sans discontinue la qualité d’isolation de nos bâtiments et les choix de production énergétiques qui en découlent. Nous nous attachons à réfléchir cet investissement en coût global, à la fois le coût de l’installation mais également le coût généré par l’utilisateur tout au long de la vie du bâtiment.

Partager sur :