ECONOMIES D’ÉNERGIES

Un logement neuf, c’est l’assurance de bénéficier de performances énergétiques optimales et de limiter l’impact environnemental de votre bien. C’est aussi la meilleure des façons de faire des économies tout en préservant votre confort et celui de vos locataires. Entre isolation thermique, phonique et labels de performance, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la consommation énergétique d’un bien immobilier neuf Ataraxia.

Limiter les déperditions d’énergie

La majorité des déperditions énergétiques provient de vos murs et de vos combles. Une toiture et des murs mal isolés, c’est près de 50% d’énergie perdue. On comprend donc que la principale préoccupation d’Ataraxia est de vous fournir un logement doté des techniques d’isolation les plus performantes.
Pour limiter les effets de ponts thermiques, le PVC ou le bois sont généralement préférés pour l’encadrement de vos portes et fenêtres. Un système de double vitrage vient compléter ce dispositif et vous assure une isolation thermique optimale mais également un véritable confort acoustique. Vous pouvez ainsi profiter de votre logement sans être incommodé par les nuisances extérieures.

Confort, économies et environnement sont au rendez-vous

Un bien neuf vous offre de nombreux avantages en termes de qualité de vie. Outre les dimensions environnementale et économique, c’est également une véritable sécurité pour les propriétaires qui acquièrent ainsi la certitude de louer rapidement leur logement. Quant aux locataires, le confort et les économies offerts par ce type d’habitation permettent d’envisager une installation sur la durée.

Des labels de qualité

RT 2012 et BBC 2005 sont les premières indications de la qualité de votre logement. Depuis janvier 2013, toutes nos constructions répondent à la nouvelle réglementation thermique 2012, plus communément, RT 2012. Des exigences strictes en termes de consommation énergétique, besoin climatique et température de confort. Le label BBC (bâtiment de basse consommation) 2005 vient compléter l’action de la réglementation thermique et récompense les logements peu énergivores.

NOTRE CONSEIL D’EXPERT

Le label RT2012 et la certification BBC 2005 sont de véritables atouts que vous pouvez mettre à contribution dans le cadre de la mise en location de votre logement : cela permet de rassurer les futurs locataires à la recherche d’un logement et vous offre ainsi la possibilité de louer rapidement votre bien.

Partager sur :