SE CONSTITUER UN PATRIMOINE

Les français préfèrent encore largement se tourner vers les produits de placements financiers traditionnels, souvent au détriment de l’investissement immobilier. Et pourtant, la pierre est encore aujourd’hui l’un des placements les plus sûrs sur le long terme et vous permet de vous constituer un patrimoine en toute sérénité.

Epargner ou investir ?

Le retour sur investissement d’un bien immobilier est souvent plus intéressant que pour des produits d’épargne classiques. Gardez à l’esprit que la valeur d’un bien immobilier augmente généralement avec le temps : votre logement peut ainsi doubler son prix en à peine quelques années. Un véritable avantage lorsque l’on sait que le rendement des produits d’épargne traditionnels plafonne en général à 3,5 % par an.

«Investir dans la pierre : un des placements les plus sûrs sur le long terme»

Pourquoi investir dans le neuf ?

Un logement neuf permet de trouver rapidement un locataire et génère ainsi sans délai un complément de revenu susceptible de rembourser le prêt contracté pour son acquisition. Un moyen idéal pour vous constituer un patrimoine et préparer activement votre retraite dans les meilleures conditions.

La fiscalité au service de l’investissement immobilier

Sachez également que de nombreux dispositifs fiscaux existent aujourd’hui pour faciliter l’acquisition d’un logement neuf. Retrouvez tous ces différents avantages fiscaux sur nos pages dédiées et trouvez celui qui convient le plus à votre projet et à vos exigences : La loi Pinel.

«Pensez aux dispositifs fiscaux en vigueur pour investir dans l'immobilier...»

NOTRE CONSEIL D’EXPERT

C’est le moment idéal pour entamer la constitution de votre patrimoine : les taux d’intérêts historiquement bas conjugués aux nombreux dispositifs de défiscalisation qui existent aujourd’hui offrent de réelles possibilités d’investissement pour tous les revenus.

Informations non contractuelles.

ATTENTION

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
Les risques afférents à l’investissement locatif, et ce pendant toute sa durée, sont la perte du bénéfice des incitations fiscales en cas de report du délai d’achèvement des travaux, de vente du logement pendant la période d’engagement de location, ou de non-respect des conditions de locations (location nue avec loyer plafonné, à usage de résidence principale à des personnes sous plafonds de ressources, et absence de vacance locative de plus de 12 mois).
Le bénéfice des incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux.

Partager sur :